Surf guiding et Yoga sur l'île de Simeulue, Sumatra
Une superbe expérience surf et nature à Simeulue en Indonésie. Posez vos valises dans ces eco-lodges surf situés face à la vague World Class « The Peak » et profitez des nombreuses activités proposées pour tous les publics. Une destination idéale pour les voyageurs en famille, en couple ou entre amis
Présentation
Cet établissement surf à l'esprit écologique est situé sur l'île de Simeulue, dans la province d'Aceh, au Nord de Sumatra. Il vous propose des formules surfcamp ou freeride, des SurfBoats pour visiter les meilleures vagues des alentours, du Yoga, de la plongée et beaucoup d’autres aventures grâce à son environnement idyllique entre mer et jungle. Il dispose également d’un accès ultra privilégié à l’une des meilleures vagues de l’ile « The Peak » un A-frame sur fond de Reef, qui vous promet des sessions de surf épiques durant la saison sèche de juin à octobre et plus accessibles le reste de l’année.
C’est un établissement responsable qui mène des initiatives locales qui ont un impact social, environnemental et économique positif à Simeulue et Banyak. Les bungalows et villas sont construits à partir de matériaux recyclés, réincorporant des structures anciennes traditionnelles. Le resort a pris toutes les précautions pour minimiser son impact écologique.
Le Joglo, un grand espace ouvert en bois de teck traditionnel, est l'endroit où tous les repas sont pris et est équipé d'un projecteur pour les soirées cinéma, d'une chaîne stéréo, de canapés confortables et de poufs, de jeux de société et de livres, et bien sûr - une vue sur le homebreak « The Peak ». Il y a deux espaces bar pour prendre un verre ou pour dîner, un parcours de golf pitch-and-put de 9 trous, un terrain de volley-ball et un splendide piscine pour vous détendre après une journée pleine d’aventures. Une connexion Wi-Fi est disponible dans la salle à manger et il y a également des cartes SIM 4G à l'achat pour vous permettre de rester connecté en cas de besoin.
Les logements
Nos sejours
Activité & Informations
Le Surf Boat
Le Resort dispose de son Surf Boat pour vous permettre d’aller chercher des vagues de classe mondiale, sur les côtes ou un peu plus au large des îles Banyak, peu fréquentées et époustouflantes. Possibilité également de faire de la plongée avec tuba, de la plongée sous-marine et de la pêche. Si vous souhaitez réserver le bateau pour une journée ou sur plusieurs jours, merci de nous contacter
YOGA
Le Joglo est fabriqué à partir de parquet en bois de coco et de bois javanais antique, offrant un studio confortable et magnifique donnant sur les vagues. Le yoga est offert gratuitement à tous les invités.
Les activités sur place
L’établissement vous accueille dans son cadre idéal pour un séjour reposant. Cependant, pour les amateurs d’aventure, il y a également un tas d’activités praticables sur place. En plus du surf, le resort propose du SUP, de la pêche, des excursions d'observation des oiseaux, de la plongée, du yoga, de la moto, la découverte des cascades, des promenades sur la rivière, le marché alimentaire de Sinabang, un pitch-and-put (golf) et un terrain de volley-ball.
la restauration
Pension complète : inclus dans ce séjour.
Commencez votre journée du bon pied avec du café fraîchement moulu, des fruits et jus de fruits tropicaux, des bols à smoothie, du pain fait maison, des crêpes, des crêpes végétaliennes et souvent des œufs de poules élevées en liberté provenant du poulailler biologique ! Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont servi au buffet. Le Resort vous prépare une variété de currys traditionnels indonésiens rendang, de nasi goreng et de poisson frais qui vous garderont en forme pour vos sessions de l'après-midi ! La cuisine de l’établissement est principalement composée de produits locaux et de légumes cultivés le plus souvent dans son propre jardin biologique. Des noix de coco à volonté sont disponibles toute la journée, du café, ainsi que des fruits frais, des jus de fruits et des smoothies. Il y a des repas adaptés à tous les types de régimes alimentaires et toujours une option végétarienne à chaque plat.
les équipements et services
- Wifi gratuite
- Climatisation
- Plage et piscine
- Bar et restaurant
- Transfert aéroport
- Parking gratuit
les CONDITIONS D'ANNULATION
- Annulation entre la date de réservation et 61 jours avant la date de début de séjour : Frais d’annulation équivalents à 30% du prix total du séjour.
- Annulation dans les 60 jours avant la date de début de séjour : Frais d’annulation équivalents à 100% du prix total du séjour.
Les montants liés aux prestations de transport ne sont pas remboursables.
Toute demande de modification de la part des voyageurs sera étudiée et pourra entrainer des frais d'annulation et de traitement de la modification.
comment s'y rendre
Simeulue - Indonésie
1- Réservez vos vols vers l'aéroport international de Medan en Indonésie.
2- À votre arrivée à Medan, vous prenez un vol d'une heure pour l'île de Simeulue. Il peut être nécessaire de passer la nuit à Medan en fonction de l'heure d'arrivée de votre vol.
3- INCLUS DANS LE SEJOUR : Le personnel du resort vous accueillera à l'aéroport de Simeulue à votre arrivée pour vous transférer au resort (trajet de 30 min).
Idem pour le retour.
Explorer - simeulue
L'île de Simeulue, située à 150 km du continent Sumatra, abrite des points breaks peu fréquentés, des beach breaks, des récifs et des îles au large. Située dans le pot au noir juste au-dessus de l'équateur, Simeulue n'est pas affectée par les alizés, ce qui signifie que les vents sont le plus souvent légers, offrant des conditions favorables pour le surf. C’est une destination de surf régulière toute l'année. Le Peak est une vague emblématique de l’ile, particulièrement régulière et de classe mondiale. Mais Simeulue propose bien plus que du surf. Avec les forêts primaires, les collines, les rivières et les lacs, il existe de nombreuses activités à voir et à faire pour les non-surfeurs. La plongée sous-marine, la plongée en apnée, la randonnée, l'observation des oiseaux, le VTT, le yoga et la pêche sont des activités que vous pourrez pratiquer sans problème sur l’ile. Simeulue est peut-être la destination la moins fréquentée de Sumatra. Il y a des vagues tout autour de l'île, y compris The Peak, des reef breaks, des beachies ultra fun et des reef breaks assez doux pour les moins expérimentés. Il y a des vagues pour tous les niveaux de surfeurs. Les locaux ne surfent pas vraiment et les bateaux charter ne visitent pas la région. Vous devriez apporter tout ce qui vous convient le mieux lorsque les vagues sont bonnes à la maison. Un shortboard normal et un quad semi-step-up sont adaptés. Si vous aimez rider un fish ou un longboard, ça va aussi, il y a des spots pour toutes sortes de planches. Assurez-vous d'apporter un kit de réparation ou des planches supplémentaires car il est facile d'en casser une ici. Pensez à apporter une planche avec un vitrage plus lourd.
POURQUOI VOYAGER AVEC RIDESCOPE ?
En réservant avec Ridescope, vous bénéficiez des avantages suivants :
- Assurance Multirisque offerte pour toute réservation en ligne : voir détail
- Assurance Annulation optionnelle disponible sur toutes nos offres : voir détail
- Aucun surcoût, prix direct
- Bénéficiez d’une assistance francophone 7J/7
-
Voyager de façon responsable :
Ridescope est membre du collectif 1% for the Planet. 1% de notre chiffre d’affaires est reversé à des ONG engagées pour la défense de l’environnement. voir détail
INFORMATIONS SUR L’HOTEL
Dernière minute
Date de publication :
Éruption du volcan Lewotobi Laki-Laki (île de Florès)
Publié le 13/11/2024
Le volcan Lewotobi Laki-Laki, situé non loin de la ville de Maumere, dans l’est de l’île de Florès (province de Nusa Tenggara Timur), est en activité. Une zone d’exclusion totale de 7 km a été mise en place autour du cratère du volcan, augmentée à 9 km sur ses flancs nord-ouest et sud-ouest. Le trafic aérien à destination ou en provenance des aéroports des îles de Bali, Lombok, Sumbawa, Sumba, Florès et Timor (partie occidentale de l’île) est susceptible d’être perturbé. Il convient d’observer la plus grande prudence aux abords du volcan, de s’informer régulièrement, sur le site de surveillance des volcans (en anglais), et de respecter strictement les instructions des autorités locales.
Éruption du volcan Marapi (île de Sumatra)
Publié le 08/11/2024
Le volcan Marapi, situé non loin des villes de Padang et de Bukittinggi, dans la province de Sumatra-Ouest, est entré en activité. Une zone d’exclusion totale de 4,5 km a été mise en place autour du cratère du volcan. Il convient d’observer la plus grande prudence aux abords du volcan, de s’informer régulièrement, sur le site de surveillance des volcans (en anglais), et de respecter strictement les instructions des autorités locales.
Éruption du volcan Ibu (Moluques Nord)
Publié le 13/09/2024
Le volcan Ibu, situé dans le district de Halmahera Barat dans la province de Moluques-Nord, est en activité. Une zone d’exclusion totale de 4 km a été mise en place autour du cratère du volcan, étendue à 5 km sur son flanc nord. Il convient d’observer la plus grande prudence, de s’informer régulièrement sur le site de surveillance des volcans (en anglais) et de respecter strictement les instructions des autorités locales.
Éruption du volcan Semeru (Java - Est)
Publié le 13/09/2024
Le volcan Semeru, situé non loin de la ville de Malang, dans la province de Java-Est, est en activité. Une zone d’exclusion totale de 5 km a été mise en place autour du volcan, les autorités locales recommandant de surcroît à la population de s’abstenir de toute activité au sud-est de la rivière Besuk Kobokan, sur une distance de 17km depuis le cratère du volcan et sur une profondeur de 500 mètres depuis la berge de la rivière. Il convient d’observer la plus grande prudence, de s’informer régulièrement sur le site de surveillance des volcans (en anglais) et de respecter strictement les instructions des autorités locales.
Urgence Attentat – Vigilance renforcée pour les ressortissants français à l’étranger
Publié le 28/03/2024
Compte tenu du relèvement, sur l’ensemble du territoire national, de la posture du plan Vigipirate au niveau Urgence attentat, une vigilance renforcée est recommandée à l’ensemble de nos ressortissants résidant ou de passage à l’étranger.
Troubles en Papouasie indonésienne
Publié le 13/09/2024
La situation sécuritaire en Papouasie est toujours détériorée. De nombreux incidents ont eu lieu dans différentes régences. Les forces de sécurité indonésiennes ont renforcé leur présence afin de contenir les rassemblements et éviter les débordements.
Compte tenu du contexte local, des épisodes de violence sont à craindre. Il est recommandé aux personnes qui souhaiteraient se rendre en Papouasie de faire preuve d’une extrême vigilance, de se tenir régulièrement informé de l’évolution de la situation, de respecter les consignes des autorités locales et d’éviter tout rassemblement.
Entrée / Séjour
Mpox
En raison de l’épidémie de Mpox classée par l’OMS comme étant une urgence de santé publique de portée internationale, tous les voyageurs internationaux arrivant sur le territoire indonésien doivent remplir le Pass Santé SATUSEHAT afin de déclarer leur état de santé et leurs antécédents de voyages. Chaque voyageur doit remplir un formulaire en ligne avant le départ sur ce site - un QR code sera généré et susceptible d’être demandé à l’arrivée en Indonésie.
Mesures liées à la Covid-19
Toutes les mesures de restriction sanitaire pour l’entrée sur le territoire ont été levées.
Formalités d’entrée et de séjour
Passeport
Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire.
Le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.).
Les personnes dont le passeport est endommagé ou n’a pas la validité suffisante ne sont pas admises sur le territoire et renvoyées vers la France.
Conditions d’entrée sur le territoire balinais
Depuis le 14 février 2024, les personnes désireuses de se rendre à Bali dans le cadre d’un séjour touristique doivent s’acquitter d’une taxe d’un montant de 150.000 IDR (soit l’équivalent d’environ 9,5 €), payable à chaque entrée sur le territoire balinais.
Cette taxe est payable soit préalablement à l’arrivée, sur le site internet Love Bali ou via l’application Love Bali App, soit à l’arrivée, auprès des entités mentionnées sur le site.
Sont dispensés du paiement de cette taxe les détenteurs de passeports diplomatiques et de service, les membres d’équipage, les détenteurs de permis de séjour temporaire (KITAS) ou permanent (KITAP), les détenteurs de visas de regroupement familial, ainsi que les titulaires de visas étudiants, sous couvert de la production, à l’arrivée sur le territoire balinais, des documents justificatifs de ces statuts. Les détenteurs de « Golden visas » ont quant à eux la possibilité de demander une exemption en ligne.
Passeport d’urgence et laissez-passer
Le passeport d’urgence délivré par la France est reconnu et éligible à la délivrance d’un visa à l’arrivée pour les voyageurs se rendant en Indonésie. La validité du passeport doit être supérieure à 6 mois à la date d’arrivée sur le territoire.
Visas court séjour
Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de l’obligation préalable de solliciter un visa et peuvent obtenir un « visa on arrival » à l’aéroport. Ce visa payant, d’une durée de 30 jours, ne peut être délivré que pour les déplacements correspondant à l’un des motifs suivants : tourisme, transit, visite familiale ou sociale, déplacement à but artistique ou culturel, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire/conférence, à un salon/foire internationale ou bien à une réunion avec la maison mère ou la filiale d’une entreprise en Indonésie.
Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié d’un visa à l’arrivée, il est possible de prolonger leur séjour une fois pour 30 jours supplémentaires auprès des services de l’immigration sur place.
Pour plus d’information sur les demandes de visas :
- Ambassade d’Indonésie en France pour le dépôt physique d’une demande de visa : https://kemlu.go.id/paris/lc/pages/visa/532/etc-menu
- Direction générale de l’Immigration pour l’obtention avant départ d’un E-visa : https://evisa.imigrasi.go.id/front/faq/dd5c2220-28a7-4024-9a10-82f30a09e0d2
Les journalistes doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’une représentation diplomatique ou consulaire indonésienne préalablement à leur voyage.
Contrôles
Tout étranger demeurant en Indonésie après l’expiration de son visa (overstay) est passible d’une amende de 1 million de rupiahs (environ 66 euros) par jour pendant les 60 premiers jours de dépassement de visa. Au-delà de ces 60 jours, le contrevenant fait l’objet d’une expulsion du territoire et d’une interdiction d’entrée en Indonésie. Les services de l’immigration sont très vigilants, notamment dans les aéroports au moment de l’embarquement, et cette mesure ne connaît pas d’exception. Un étranger en situation de dépassement de séjour ne sera pas autorisé à quitter le pays s’il ne s’est pas acquitté du montant de l’amende, et il pourra être placé en rétention s’il n’est pas en mesure de régulariser rapidement sa situation.
Hébergement des étrangers
La loi indonésienne fait obligation aux personnes qui hébergent des étrangers de le signaler dans les 24 heures à la police locale ou au chef de quartier (RT), sous peine d’amende ou d’emprisonnement. Il convient donc de se mettre en conformité avec la loi lorsqu’un représentant de la police ou un chef de quartier se manifeste sur son lieu de séjour (maison louée), en déclinant son identité et en fournissant une photocopie de son passeport et de son visa. En cas de non-conformité à cette loi, des policiers ou des chefs de quartier sont susceptibles d’imposer sur le champ le paiement d’une amende de plusieurs millions de rupiahs (plusieurs centaines d’euros). Tout paiement doit faire l’objet d’un reçu écrit, au poste de police, mentionnant le nom des officiers de police qui ont perçu les sommes versées.
Pour plus d’information sur cette destination rendez-vous sur le site Diplomatie.gouv
Spots à proximité
IMPORTANT
La dangerosité d’un spot et le niveau de pratique adapté peut varier dans le temps en raison de plusieurs facteurs.
Ridescope vous invite à suivre les recommandations contenues dans les pages
SURF SAFE
.
CARACTERISTIQUES
Type de break : | Reef break |
Direction : | Gauche et Droite |
Niveau de pratique : | Confirmé Expert |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | SE |
Houle : | SSW |
CARACTERISTIQUES
Type de break : | Reef break |
Direction : | Droite |
Niveau de pratique : | Confirmé Expert |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | SSE |
Houle : | NNW |
CARACTERISTIQUES
Type de break : | Reef break |
Direction : | Indisponible |
Niveau de pratique : | Expert |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | NE |
Houle : | SSW |