Surf camp et Yoga à Uluwatu, Bali
Ce surf camp vous accueille sur la péninsule de Bukit à Bali, l’une des meilleures destinations de surf au monde. C’est simple, l’endroit cumule un nombre impressionnant de vagues world class, distantes les unes des autres de quelques minutes ; des spots pour tous les niveaux. De plus, le cadre naturel et les plages de Bukit sont simplement magiques, ce qui en fait une destination parfaite pour les surfeurs et leur famille.
Présentation
Le surf camp s'est installé à 10 minutes à pied du légendaire spot Padang Padang, une vague convoitée par les surfeurs du monde entier. En fonction de votre niveau, vous pouvez choisir entre le célèbre Padang Padang (une gauche) ou sa voisine plus accessible Baby Padang (ou Padang Padang Right, une droite). Vous pouvez également louer un scooter et visiter les autres spots de surf, ou explorer les paysages à couper le souffle de Bali.
L'école de surf fonctionne du lundi au dimanche et les horaires des sessions varient chaque jour en fonction du changement de marée et des conditions. L'équipe vous propose aussi des planches adaptées à votre niveau : les experts du surf camp vous aideront à trouver le matériel qui vous convient le mieux. Il y a un grand choix de planches en location : des gros foamies (planche en mousse) et mini malibus, aux funboards et shortboards.
Des options pour tous les niveaux : Les instructeurs du camp maîtrisent totalement les spots de surf locaux et leurs conditions optimales. Ils sont disponibles pour des cours (débutant et intermédiaire) ou des sessions de surf guidées ; le tout dans une ambiance ludique et sympathique. Les cours de surf et le surf guide ont lieu une à deux fois par jour selon les conditions, et incluent le transport (et le matériel pour les cours) ainsi que des informations sur le spot.
Ce camp est un endroit idéal pour se détendre. Le complexe propose des dortoirs spacieux ou des bungalows privés, entourés de magnifiques jardins balinais. Les chambres et les installations vous offrent tout ce dont vous avez besoin pendant votre séjour : de la climatisation et des moustiquaires aux téléviseurs à écran plat avec lecteur DVD et aux salles de bains ouvertes avec douche ou baignoire. Après avoir surfé, vous pouvez vous reposer dans l'un des espaces de détente, vous rafraîchir dans la piscine ou défier un nouveau voisin au billard. Vous pouvez également louer un vélo pour visiter un autre spot de surf. Vous n’êtes jamais loin des meilleures plages de surf de Bali.
Les chefs du surf camp vous propose une immersion culinaire. Le menu contient de délicieux classiques balinais ainsi que des versions modernes de plats internationaux, le tout réalisé avec des produits locaux. Le week-end, l'équipe organise des soirées barbecue et pizzas maison en option partagées avec le camp jumeau Green Bowl pour rencontrer de nouveaux amis.
Les logements
Nos sejours
Activité & Informations
La Surf School
COURS DE SURF EN GROUPE (en supplément) :
- Durée d'un cours : 2 heures, 1 à 2 sessions par jour selon les conditions
- Niveaux : débutant et intermédiaire
- Inclus : la planche de surf et le transport sur les spots
- Pas de cours le dimanche
SURF GUIDING (gratuit) :
- Niveaux : intermédiaire et avancé
- Inclus : transport sur les spots, 2 sessions par jour selon les conditions
- Non inclus : la planche de surf (11€ /jour)
- Pas de surf guiding le dimanche
Le surf camp dispose d'un grand choix de planches pour tous les niveaux. Il propose des planches de différentes tailles, des soft-tops aux longboards et shortboards. La taille varie de 5’6” à 9’0” et les matériaux sont en fibre de verre ou en mousse. Planches renouvelées très régulièrement pour éviter qu'elles ne soient surutilisées.
Yoga
Relaxant et revigorant. Des cours quotidiens ouverts à tous durant lesquels vous pratiquerez des poses utiles pour améliorer votre niveau de surf et faciliter votre récupération après l'effort. Le tout dans un endroit magnifique avec vue sur la piscine et les jardins. Cours quotidien de yoga inclus dans ce séjour (selon disponibilité)
la restauration
Petits-déjeuners quotidiens et dîners du mardi au samedi : inclus dans ce séjour
Des saveurs balinaises, des repas sains et des produits locaux. Les chefs du camp se feront un plaisir de vous surprendre avec leur cuisine mêlant recettes locales traditionnelles et cuisine du monde. Des délicieuses crêpes à la banane à la noix de coco et au miel pour le petit-déjeuner aux currys de poisson parfumés pour le dîner, les chefs veillent à ce que vos papilles bourdonnent tous les jours. Un petit-déjeuner tous les jours de la semaine et un dîner du mardi au samedi sont inclus dans ce séjour. Le week-end, le surf camp propose en supplément des soirées barbecue et pizzas maison avec le camp jumeau de Padang Padang. Tous les régimes sont les bienvenus, mais pensez à prévenir le surf camp à votre arrivée afin qu'il puisse anticiper. Pour le déjeuner, vous pouvez vous rendre à la plage et prendre une collation dans l'un des cafés locaux, commandez un repas au menu du camp ou sortir en ville.
Les spots de Bukit
Padang Padang est aussi célèbre pour sa beauté naturelle que pour ses vagues de classe mondiales. L'expérience est unique depuis l’arrivée sur le spot, la vue impressionnante, la descente des marches, on ne s’en lasse jamais. Une plage idyllique de sable blanc s'étendant sur plus de 120 mètres vous accueille. Les falaises environnantes et la végétation luxuriante rajoutent à cette expérience unique. Le spot se prête aussi bien aux experts qu’aux nouveaux surfeurs, car il y a une droite très accessible surnommée Baby Padang ou Padang Padang Right sur la plage.
Uluwatu située sur la côte Ouest de la péninsule de Bukit à Bali, est sans aucun doute l’une des destinations les plus réputées et convoitées au monde pour la qualité de ses vagues. C’est simple, Bukit concentre sur un petit morceau de littoral d’à peine quelques kilomètres plusieurs des meilleures gauches mondiales. Bukit est quasiment devenue un lieu de pèlerinage pour les surfeurs du monde entier, à faire obligatoirement une fois dans sa vie. Que l’on soit un surfeur avancé ou un débutant, l’endroit propose un solide choix de vagues, principalement des gauches de Reef, des point breaks, mais également quelques beach breaks comme Dreamland. La meilleure période pour les surfeurs expérimentés est la saison sèche de mai à octobre. Pour les novices, nous conseillons le reste de l’année. Parmi les breaks à découvrir absolument pendant votre séjour : Uluwatu Temples, Impossible, Padang Padang, Nyang Nyang, Green Bowl au Sud de Bukit, etc.. Pour les novices, Balangan à marée haute, Baby Padang et Dreamland. Tout est dans nos surf guides !
Les équipements et services
- Wifi gratuite
- Climatisation
- Piscine
- Parking gratuit
- Navette aéroport
- Bar, restaurant
- Animaux de compagnie non admis
les conditions d'annulation
Toutes les demandes d'annulation ou de changement de réservation doivent être soumises par e-mail. Le délai d'annulation est défini par la réception de l'annulation.
En cas d'annulation, les frais ci-dessous peuvent s'appliquer, selon la date d'annulation :
- 60 jours avant checkin : 10% du montant du séjour
- 45 jours avant checkin : 20% du montant du séjour
- 30 jours avant checkin : 40% du montant du séjour
- 20 jours avant checkin : 70% du montant du séjour
- 12 jours avant checkin : 100% du montant du séjour
Les montants liés aux prestations de transport ne sont pas remboursables.
Toute demande de modification de la part des voyageurs sera étudiée et pourra entrainer des frais d'annulation et de traitement de la modification.
EXPLORE BALI
Bali est l'une des plus petites îles indonésiennes, pourtant elle est sans conteste la destination la plus convoitée de l’archipel, et pour cause, c’est un véritable trésor de découvertes culturelles et de tourisme nature. Cette île volcanique propose un panel de paysages exceptionnels tant par son originalité que par sa variété.
On ne peut pas parler de Bali sans commencer par son incroyable patrimoine culturel et religieux. L’île des dieux compte un nombre impressionnant de temples souvent situés sur des sites naturels d’une incroyable beauté. À commencer par les temples de Tanah Lot, Ulun Danu Bratan, Tirta Empul, Kehen, Uluwatu, le plus connu des surfeurs évidemment, et beaucoup d’autres.
Pour les passionnés de nature, Bali propose également un formidable potentiel d’exploration et de découverte. Ubud, dans les terres, vous accueille dans le cadre luxuriant de sa forêt peuplée de singes aussi curieux qu’espiègles. Planquez vos lunettes de soleil ! Vous pourrez visiter les magnifiques rizières terrassées de l’île notamment à Ubud, Jatiluwih ou Amed. Les volcans de Bali sont également à découvrir, ils offrent de très beaux panoramas et sentiers de randonnée. À faire absolument : le volcan et lac de Batur.
Bali, c’est aussi une destination jeune et animée. Kuta et Canggu sont des villes balnéaires recherchées par des touristes du monde entier pour leurs animations, commerces et leur atmosphère détendue. Leur économie repose en grande partie sur le tourisme international et la glisse. Autant dire que tout est conçu pour répondre aux attentes de la clientèle surf à commencer par les shops, cafés branchés, bars et restaurants à la mode.
Pour finir, Bali c’est bien sûr un terrain de jeu idéal pour les passionnés de surf. Au Sud, la péninsule de Bukit compte parmi les meilleures gauches au monde avec Uluwatu Temple, Impossible, Balangan, Padang Padang, etc. Il y a aussi des droites world class telles que Keramas à l’Est de l’île, Canggu sur la côte Ouest. De quoi s’amuser toute l’année et peu importe le niveau.
informations pratiques
COMMENT S'Y RENDRE
En navette depuis l'aéroport de Denpasar : Trajet d'environ 1h. Service disponible en supplément avec ce séjour : le chauffeur vous attendra à la porte des Arrivées avec une pancarte à votre nom.
ARRIVÉE ET DÉPART
Heure d'arrivée : entre 14h00 et 21h00*
Heure de départ : avant 11h00
*En cas d'arrivée après 21h00, les voyageurs doivent impérativement téléphoner au service d'accueil du surf camp afin de confirmer l'heure de leur arrivée et connaître la procédure à suivre pour la récupération des clés. Après 21h, sans appel des voyageurs, le surf camp se réserve le droit d'annuler leur réservation et de ne pas rembourser le montant du séjour. Ridescope ne sera pas responsable en cas d'annulation, de non-remboursement ou de réception close faisant suite à l'arrivée tardive des voyageurs non annoncée et non organisée.
Les voyageurs devront s'acquitter de la taxe de séjour sur place.
Age minimum : 18 ans. Tout mineur doit être accompagné d'un adulte.
POURQUOI VOYAGER AVEC RIDESCOPE ?
En réservant avec Ridescope, vous bénéficiez des avantages suivants :
- Assurance Multirisque offerte pour toute réservation en ligne : voir détail
- Assurance Annulation optionnelle disponible sur toutes nos offres : voir détail
- Aucun surcoût, prix direct
- Bénéficiez d’une assistance francophone 7J/7
-
Voyager de façon responsable :
Ridescope est membre du collectif 1% for the Planet. 1% de notre chiffre d’affaires est reversé à des ONG engagées pour la défense de l’environnement. voir détail
INFORMATIONS SUR L’HOTEL
Dernière minute
Date de publication :
Éruption du volcan Lewotobi Laki-Laki (île de Florès)
Publié le 13/11/2024
Le volcan Lewotobi Laki-Laki, situé non loin de la ville de Maumere, dans l’est de l’île de Florès (province de Nusa Tenggara Timur), est en activité. Une zone d’exclusion totale de 7 km a été mise en place autour du cratère du volcan, augmentée à 9 km sur ses flancs nord-ouest et sud-ouest. Le trafic aérien à destination ou en provenance des aéroports des îles de Bali, Lombok, Sumbawa, Sumba, Florès et Timor (partie occidentale de l’île) est susceptible d’être perturbé. Il convient d’observer la plus grande prudence aux abords du volcan, de s’informer régulièrement, sur le site de surveillance des volcans (en anglais), et de respecter strictement les instructions des autorités locales.
Éruption du volcan Marapi (île de Sumatra)
Publié le 08/11/2024
Le volcan Marapi, situé non loin des villes de Padang et de Bukittinggi, dans la province de Sumatra-Ouest, est entré en activité. Une zone d’exclusion totale de 4,5 km a été mise en place autour du cratère du volcan. Il convient d’observer la plus grande prudence aux abords du volcan, de s’informer régulièrement, sur le site de surveillance des volcans (en anglais), et de respecter strictement les instructions des autorités locales.
Éruption du volcan Ibu (Moluques Nord)
Publié le 13/09/2024
Le volcan Ibu, situé dans le district de Halmahera Barat dans la province de Moluques-Nord, est en activité. Une zone d’exclusion totale de 4 km a été mise en place autour du cratère du volcan, étendue à 5 km sur son flanc nord. Il convient d’observer la plus grande prudence, de s’informer régulièrement sur le site de surveillance des volcans (en anglais) et de respecter strictement les instructions des autorités locales.
Éruption du volcan Semeru (Java - Est)
Publié le 13/09/2024
Le volcan Semeru, situé non loin de la ville de Malang, dans la province de Java-Est, est en activité. Une zone d’exclusion totale de 5 km a été mise en place autour du volcan, les autorités locales recommandant de surcroît à la population de s’abstenir de toute activité au sud-est de la rivière Besuk Kobokan, sur une distance de 17km depuis le cratère du volcan et sur une profondeur de 500 mètres depuis la berge de la rivière. Il convient d’observer la plus grande prudence, de s’informer régulièrement sur le site de surveillance des volcans (en anglais) et de respecter strictement les instructions des autorités locales.
Urgence Attentat – Vigilance renforcée pour les ressortissants français à l’étranger
Publié le 28/03/2024
Compte tenu du relèvement, sur l’ensemble du territoire national, de la posture du plan Vigipirate au niveau Urgence attentat, une vigilance renforcée est recommandée à l’ensemble de nos ressortissants résidant ou de passage à l’étranger.
Troubles en Papouasie indonésienne
Publié le 13/09/2024
La situation sécuritaire en Papouasie est toujours détériorée. De nombreux incidents ont eu lieu dans différentes régences. Les forces de sécurité indonésiennes ont renforcé leur présence afin de contenir les rassemblements et éviter les débordements.
Compte tenu du contexte local, des épisodes de violence sont à craindre. Il est recommandé aux personnes qui souhaiteraient se rendre en Papouasie de faire preuve d’une extrême vigilance, de se tenir régulièrement informé de l’évolution de la situation, de respecter les consignes des autorités locales et d’éviter tout rassemblement.
Entrée / Séjour
Mpox
En raison de l’épidémie de Mpox classée par l’OMS comme étant une urgence de santé publique de portée internationale, tous les voyageurs internationaux arrivant sur le territoire indonésien doivent remplir le Pass Santé SATUSEHAT afin de déclarer leur état de santé et leurs antécédents de voyages. Chaque voyageur doit remplir un formulaire en ligne avant le départ sur ce site - un QR code sera généré et susceptible d’être demandé à l’arrivée en Indonésie.
Mesures liées à la Covid-19
Toutes les mesures de restriction sanitaire pour l’entrée sur le territoire ont été levées.
Formalités d’entrée et de séjour
Passeport
Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire.
Le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.).
Les personnes dont le passeport est endommagé ou n’a pas la validité suffisante ne sont pas admises sur le territoire et renvoyées vers la France.
Conditions d’entrée sur le territoire balinais
Depuis le 14 février 2024, les personnes désireuses de se rendre à Bali dans le cadre d’un séjour touristique doivent s’acquitter d’une taxe d’un montant de 150.000 IDR (soit l’équivalent d’environ 9,5 €), payable à chaque entrée sur le territoire balinais.
Cette taxe est payable soit préalablement à l’arrivée, sur le site internet Love Bali ou via l’application Love Bali App, soit à l’arrivée, auprès des entités mentionnées sur le site.
Sont dispensés du paiement de cette taxe les détenteurs de passeports diplomatiques et de service, les membres d’équipage, les détenteurs de permis de séjour temporaire (KITAS) ou permanent (KITAP), les détenteurs de visas de regroupement familial, ainsi que les titulaires de visas étudiants, sous couvert de la production, à l’arrivée sur le territoire balinais, des documents justificatifs de ces statuts. Les détenteurs de « Golden visas » ont quant à eux la possibilité de demander une exemption en ligne.
Passeport d’urgence et laissez-passer
Le passeport d’urgence délivré par la France est reconnu et éligible à la délivrance d’un visa à l’arrivée pour les voyageurs se rendant en Indonésie. La validité du passeport doit être supérieure à 6 mois à la date d’arrivée sur le territoire.
Visas court séjour
Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de l’obligation préalable de solliciter un visa et peuvent obtenir un « visa on arrival » à l’aéroport. Ce visa payant, d’une durée de 30 jours, ne peut être délivré que pour les déplacements correspondant à l’un des motifs suivants : tourisme, transit, visite familiale ou sociale, déplacement à but artistique ou culturel, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire/conférence, à un salon/foire internationale ou bien à une réunion avec la maison mère ou la filiale d’une entreprise en Indonésie.
Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié d’un visa à l’arrivée, il est possible de prolonger leur séjour une fois pour 30 jours supplémentaires auprès des services de l’immigration sur place.
Pour plus d’information sur les demandes de visas :
- Ambassade d’Indonésie en France pour le dépôt physique d’une demande de visa : https://kemlu.go.id/paris/lc/pages/visa/532/etc-menu
- Direction générale de l’Immigration pour l’obtention avant départ d’un E-visa : https://evisa.imigrasi.go.id/front/faq/dd5c2220-28a7-4024-9a10-82f30a09e0d2
Les journalistes doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’une représentation diplomatique ou consulaire indonésienne préalablement à leur voyage.
Contrôles
Tout étranger demeurant en Indonésie après l’expiration de son visa (overstay) est passible d’une amende de 1 million de rupiahs (environ 66 euros) par jour pendant les 60 premiers jours de dépassement de visa. Au-delà de ces 60 jours, le contrevenant fait l’objet d’une expulsion du territoire et d’une interdiction d’entrée en Indonésie. Les services de l’immigration sont très vigilants, notamment dans les aéroports au moment de l’embarquement, et cette mesure ne connaît pas d’exception. Un étranger en situation de dépassement de séjour ne sera pas autorisé à quitter le pays s’il ne s’est pas acquitté du montant de l’amende, et il pourra être placé en rétention s’il n’est pas en mesure de régulariser rapidement sa situation.
Hébergement des étrangers
La loi indonésienne fait obligation aux personnes qui hébergent des étrangers de le signaler dans les 24 heures à la police locale ou au chef de quartier (RT), sous peine d’amende ou d’emprisonnement. Il convient donc de se mettre en conformité avec la loi lorsqu’un représentant de la police ou un chef de quartier se manifeste sur son lieu de séjour (maison louée), en déclinant son identité et en fournissant une photocopie de son passeport et de son visa. En cas de non-conformité à cette loi, des policiers ou des chefs de quartier sont susceptibles d’imposer sur le champ le paiement d’une amende de plusieurs millions de rupiahs (plusieurs centaines d’euros). Tout paiement doit faire l’objet d’un reçu écrit, au poste de police, mentionnant le nom des officiers de police qui ont perçu les sommes versées.
Pour plus d’information sur cette destination rendez-vous sur le site Diplomatie.gouv
Spots à proximité
IMPORTANT
La dangerosité d’un spot et le niveau de pratique adapté peut varier dans le temps en raison de plusieurs facteurs.
Ridescope vous invite à suivre les recommandations contenues dans les pages
SURF SAFE
.
CARACTERISTIQUES
Type de break : | Reef break |
Direction : | Gauche |
Niveau de pratique : | Confirmé Expert |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | ESE |
Houle : | SW |
CARACTERISTIQUES
Type de break : | Reef break |
Direction : | Droite Gauche et Droite |
Niveau de pratique : | Débutant Intermédiaire |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | SE |
Houle : | WSW |
CARACTERISTIQUES
Type de break : | Reef break |
Direction : | Gauche |
Niveau de pratique : | Confirmé Expert |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | ESE |
Houle : | SW |
CARACTERISTIQUES
Type de break : | Reef break Point break |
Direction : | Gauche |
Niveau de pratique : | Confirmé Expert |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | SE |
Houle : | SW |
CARACTERISTIQUES
Type de break : | Reef break |
Direction : | Gauche |
Niveau de pratique : | Confirmé Expert |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | SE |
Houle : | SW |
CARACTERISTIQUES
Type de break : | Reef break |
Direction : | Gauche |
Niveau de pratique : | Intermédiaire Confirmé Expert |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | ESE |
Houle : | WSW SW |
CARACTERISTIQUES
Type de break : | Beach break |
Direction : | Gauche et Droite |
Niveau de pratique : | Débutant Intermédiaire |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | E |
Houle : | WSW |
CARACTERISTIQUES
Type de break : | Reef break |
Direction : | Gauche |
Niveau de pratique : | Confirmé Expert |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | E |
Houle : | SW |
CARACTERISTIQUES
Type de break : | Reef break |
Direction : | Droite |
Niveau de pratique : | Confirmé Expert |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | N |
Houle : | SW |
CARACTERISTIQUES
Type de break : | Beach break |
Direction : | Gauche et Droite |
Niveau de pratique : | Débutant Intermédiaire |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | E |
Houle : | SW |